Forum de l'asso 31eme PAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Loft reprise 7 juin 2020
2017 - Partie wild trigger loft le 07/10/2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:12 par Corentinide62

» Loft le 22/03
2017 - Partie wild trigger loft le 07/10/2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 16:42 par le mauvais

» Loft 01/03/2020
2017 - Partie wild trigger loft le 07/10/2017 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:28 par STALKER (NONO)

» Loft 16/02/2020
2017 - Partie wild trigger loft le 07/10/2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 23:48 par Corentinide62

» Soiree le 7/12/19 19h30
2017 - Partie wild trigger loft le 07/10/2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:55 par Corentinide62

» Wild Trigger-loft-27/10/2019
2017 - Partie wild trigger loft le 07/10/2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 16:32 par Fitruf

» Multi assos chez les Bratz le 8 septembre
2017 - Partie wild trigger loft le 07/10/2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:38 par STALKER (NONO)

» Opé la Paz 4 -GNsoft 31/08- 01/09
2017 - Partie wild trigger loft le 07/10/2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:35 par le mauvais

» OP Maelstrom - RP / sataniste 20-21/07/19
2017 - Partie wild trigger loft le 07/10/2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:20 par le mauvais

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partie wild trigger loft le 07/10/2017

+6
célian
STALKER (NONO)
Fitruf
Tuker
le mauvais
Burning-man
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2017 - Partie wild trigger loft le 07/10/2017 - Page 2 Empty Re: Partie wild trigger loft le 07/10/2017

Message par Fitruf Sam 7 Oct - 15:09

Donc je serais présent avec un invité. Je viens de reserver
Fitruf
Fitruf

Messages : 230
Date d'inscription : 04/06/2015
Localisation : Castanet

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Partie wild trigger loft le 07/10/2017 - Page 2 Empty Re: Partie wild trigger loft le 07/10/2017

Message par skavenger360 Lun 9 Oct - 11:27

Bon je fais le retour promis, à tête reposée le lendemain.

Ce retour va être posté sur la page WT Lof, donc si vous trouvez certaines phrases bizarres, c'est qu'elles s'adressent aussi à d'autres que vous.

Tout d'abord petite mise au point :

1. Je suis transparent, je me cache pas derrière mon écran. Si vous voulez me remettre, je jouais en vegetato et casque OD avec un MP5K (330fps) et un USP AEP (255fps).

2. Dans mon feedback, si je vise quelqu'un, je le désigne clairement. Ne lisez pas entre les lignes, n'allez pas inventer que je vise quelqu'un. Si jamais vous vous sentez identifié, c'est que vous avez de bonnes raisons et sans doute un karma bien chargé.  Very Happy

3. Si je commence une phrase par "il me semble", "pour moi", "à mon avis", ou "je pense que", ça veut dire que c'est mon opinion, alors les kikoolol qui font du multitap sur leur clavier en hpa, on se calme svp, chacun son avis et on respecte celui des autres.


Bref !

Je suis venu découvrir Wild Trigger, ainsi que ce terrain CQB, type de jeu plutôt inhabituel pour moi, habitué du snipe et de la forêt.

Le cadre : Ancien hébergement touristique de santé, aujourd'hui à l'abandon.

+ Des couloirs, des renfoncements, des angles de fou, un cqb prometteur !
+ de l'action, des embuscades, du jeu nerveux, peu de temps morts
+ des zones aisément identifiables pour toujours savoir où l'on est et où l'on doit aller.

- Certaines zones impossibles à couvrir en raison de perchoirs trop avantageux pour le tireur qui s'y placerait.
- Par endroits trop de "trous" qui autorisent des raccourcis pas toujours safe et des tirs "en diagonale" de l'action.
- Des distances de tir pas toujours évidentes à gérer, mais j'y reviendrai dans le chapitre sécurité.
- Encore trop d'éléments dangereux présents sur ce terrain : tiges de fer, verre coupant, verre pilé et autres objets dangereux. (j'y reviendrai dans le bilan)

L'organisation :

+ Prise en charge relativement rapide et installation dans une pièce dédiée qui sera fermée durant les phases de jeu pour éviter tout vol ou dégradation du matériel par un joueur ou un tiers (éventuel rôdeur)
+ Brief clair et rapide
+ Instructions précises, zones aisément identifiables.

- Toujours des joueurs qui parlent entre eux et n'écoutent pas le brief, ce qui retarde le début de partie, et ce n'est pas Démineur qui dira le contraire.  Wink


Les orgas

+ Des orgas impliqués, attentifs, qui surveillent tout débordement.
- Ils ne sont que deux.
+/- Accueil très différent d'une personne à l'autre et plutôt froid, j'ai pas l'impression d'être dans l'élément airsoft habituel.


La sécurité

+ Très clair, très net sur les consignes, les règles de puissance.

+ Distances de tir plutôt bien respectées dans l'ensemble

- Certains ont toujours du mal à sortir leur PA une fois passée la porte d'un bâtiment. C'est valable pour tout le monde et surtout pour ceux qui ont une distance de sécu imposée par le réglement (+ de 330fps).

- Règles de puissances à revoir complètement pour moi sur un terrain de ce type. Même avec une distance de sécu, jouer dans un bâtiment avec une réplique en semi à 400fps et parfois +, c'est même pas discutable, c'est de la au mieux de la stupidité, au pire, de l'inconscience.

Je précise ma pensée, je parle des échanges de tir entre joueurs à l'intérieur du bâtiment, et non entre un joueur dedans et un joueur dehors, là ou il est plus facile d'avoir au moins 10-15 mètres.

Je ne sais pas si ceux qui avaient de telles puissances avaient reçu la consigne de PA obligatoire en bâtiment, mais je pense que ce serait une bonne idée. (avec un PA à 330fps maxi hein, pas un co2 non bridé)

Je n'ai pas pris de méchante bille, contrairement à d'autres, mais vu les cris que j'ai parfois entendu, je m'estime heureux.


Scénario et jeu

+ Le scénario chasse au trésor, un type de scénario que j'aime beaucoup, et qui privilégie le jeu en équipe, la progression et la tactique, au billage intensif.
Très belle initiative que de faire ça dans un CQB ou on ne peut pas connaitre tout le temps la position des autres, d'où rencontres impromptues, adrénaline et donc plaisir de jeu.

+ Les orgas sont là pour calmer les ardeurs de certains et adapter le jeu si besoin pour rééquilibrer et garder le fun pour tous.

- Quelques couacs le matin avec des références erronnées sur les lingots qui nous ont mis dans des situations qui n'auraient pas du être, rien de grave mais c'est un peu râlant d'arriver dans une pièce ou on doit trouver un objet qui n'y est pas.


Les joueurs

+ Je vais faire un truc que je n'ai jamais fait dans ma vie : féliciter les US et spécialement les multicam ! En effet, en 10 ans d'airsoft, j'ai jamais vu des US aussi sympa et fair play qu'aujourd'hui, ça fait vraiment plaisir d'affronter des gars comme vous les mecs !

Je pense avoir été au moins 6-8 fois dans une situation tellement difficile qu'on a été obligés de se déclarer out dans les deux camps, et ça n'a jamais été un souci, j'ai même eu un gros fou rire en haut des escaliers derrière l'accueil ou dans le feu de l'action on ne savait même plus si on avait touché et/ou été touché. Ca s'est finit en poignée de main et chacun est reparti en rigolant.

- Camper, c'est compréhensible sur un scénario attaque/défense, ou sur une progression ou ça bloque. Par contre c'est nettement moins acceptable sur un scénario comme celui du baril blanc, ou certains sont restés en place en plein coeur de la zone centre bien trop longtemps et ne faisaient que maintenir un périmètre de sécurité en repoussant les joueurs adverses. Bref, vous avez bloqué le jeu et c'est dommage.

Camper sur ce type de scénario, ça veut dire que vous n'avez pas été chercher/ramener de lingot mais joué le frag, et ça, c'est moche.

- Même chose pour les snipers qui tiraient depuis la zone accueil sous les persiennes, ne venez pas me dire que vous faisiez de la défense. (et apprenez à régler votre hopup). Votre collègue sur la terrasse, nettement plus fair play, a eu le courage de se montrer.

- Sur la dernière partie, avis au pauvre homme qui a jugé bon de repasser par l'accueil et d'attaquer par derrière sans repasser par son spawn, tout le monde t'a vu, ainsi que les orgas. Le tir à la libanaise au PA que tu m'as mis dans le dos, je l'ai validé et j'ai joué le jeu. A ton âge, tu devrais avoir honte.


Bilan

Mitigé mais content du jeu, je mettrais 16/20 à cette journée, et la même chose à WT Loft.

Encore beaucoup de ménage à faire pour rendre le terrain safe, des objets dangereux à ôter, des portes et fenêtres à consolider... je n'ai pas pu venir samedi mais je salue bien bas l'initiative proposée par l'organisation, c'est une belle preuve de bonne volonté.

Concernant le tarif, je sais très bien ce qu'il en est, pour moi, avec le peu d'argent que j'ai, c'est tout simplement trop et pour cette raison je ne reviendrai pas de suite.

Alors oui il y a du boulot d'entretien, nettoyage, mais il faudrait que le boulot, il soit fait quand tu arrives et que tu payes.

Quand le terrain sera un peu mieux nettoyé, sans cartons, fils, plastiques, ferrailles et autres détritus qui jonchent le sol, là, je paierai volontiers le paf.

Il y a encore du boulot avant que WT se hisse à la hauteur de se qui se fait dans le milieu associatif, mais je suis sur qu'ils y parviendront.

Merci de ne pas vous concentrer que sur les points négatifs, qui sont finalement peu nombreux concernant le terrain et l'orga Smile


Pour le reste, tous mes encouragements à WT Loft !
skavenger360
skavenger360

Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Partie wild trigger loft le 07/10/2017 - Page 2 Empty Re: Partie wild trigger loft le 07/10/2017

Message par Burning-man Lun 9 Oct - 11:54

A bein sa c'est constructif! On en reparlait hier dans la voiture des puissances superieures a 400 et il est vrai que c'est vraiment dangereux au dela de cette limite...
Le probleme est que tout les terrains wild trigger ne sont pas aussi ,"petit" et plein de recoins, certain de leur terrains ont de beaux espaces (il me semble les avoir vu sur certaines photos) et que donx les regles ne sont pas independantes a chaque terrain, chose dommage mais comprehensible... Si un joueur est sur le terrain de l'est de la france il peut venir sur le loft sans avoir a trifouiller sont matos mais, c'est sur que du coup le terrain etant peut etre plus petit chez nous le risque de problemes rencontres par ce joueur est plus grand, mais ça lui evite d'avoir a passer par la case mechanique (certains devant avoir deux mains gauches tout en etant droitier...) et donc de payer un eventuel magasin...
Mais c'est vrai que personnellement je prefererai avoir un reglement uniquement pour ce terrain
Burning-man
Burning-man
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Partie wild trigger loft le 07/10/2017 - Page 2 Empty Re: Partie wild trigger loft le 07/10/2017

Message par skavenger360 Lun 9 Oct - 12:08

Tu comprends pourquoi je disais que j'attendrais avant de faire mon feedback lol!
skavenger360
skavenger360

Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Partie wild trigger loft le 07/10/2017 - Page 2 Empty Re: Partie wild trigger loft le 07/10/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum